Aéronautique: Le Piston Français ouvrira une nouvelle usine au Maroc | www.le360.ma

ع
Le Piston Français
© Copyright : DR

Aéronautique: Le Piston Français ouvrira une nouvelle usine au Maroc

Par Ayoub Khattabi le 13/02/2019 à 16h26

Le fabricant de pièces d'avion et d'hélicoptère, Le Piston Français (LPF), va investir 20 millions d’euros d'ici à 2021 dans ses unités françaises et dans l'ouverture d'une deuxième usine à Casablanca.

aA

Le sous-traitant aéronautique négocie avec Safran son nouveau contrat de pièces du moteur LEAP à partir de 2021 en accroissant ses volumes et en fabriquant de nouveaux éléments, rapporte le quotidien français Les Echos. «La production augmentera en France et nous ouvrirons une deuxième usine au Maroc pour fabriquer des pièces circulaires de grande dimension, jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, avec des tours d'usinage verticaux», révèle Thomas Corbel, président de LPF, cité par le quotidien français.

 

Industrie aéronautique: de nouveaux projets atterrissent à l’aéropôle de Casablanca 

 

Le groupe investira 5 millions d'euros dans une deuxième usine de 4.000 mètres carrés à Casablanca qu'il louera. Elle ouvrira en 2020 avec 65 salariés. Le groupe prévoit d'agrandir son usine à 11.000 mètres carrés en 2024 et d'employer 150 personnes. La construction de cette unité à meilleur coût au Maroc, permettra au sous-traitant d'augmenter son activité pour Safran et de fournir peut-être Rolls-Royce, avec lequel il est en négociation, poursuit le journal Les Echos.