Affaire Mosaic: le groupe OCP fait appel auprès de la Cour fédérale du commerce international des États-Unis

Le siège du Groupe OCP, à Casablanca.

Le siège du Groupe OCP, à Casablanca. . DR

Le360 a appris que le groupe OCP vient de faire appel auprès de la Cour fédérale du commerce international des États-Unis (U.S. Court of International Trade) des décisions ayant abouti à l’imposition de droits compensateurs sur les importations sur le marché américain d’engrais phosphatés en provenance du Maroc.

Le 04/06/2021 à 20h02

Cette procédure vise à contester les décisions infondées de la Commission américaine du commerce international (ITC) et du Département américain du Commerce (DOC) portant respectivement sur le préjudice causé à l’industrie locale des engrais et le taux appliqué, souligne une source proche du dossier.

L'OCP interviendra également à l’encontre de la procédure en appel initiée par Mosaic visant à accroître le niveau des droits appliqués, ajoute la même source.

Ces actions s’inscrivent dans la continuité des efforts menés par le groupe OCP pour s’opposer à l’application infondée de ces droits compensateurs, et dans la volonté de continuer à servir les agriculteurs américains en leur permettant de sécuriser un approvisionnement fiable et diversifié en engrais adaptés et de haute qualité.

Par Ayoub Khattabi
Le 04/06/2021 à 20h02