Al Barid Bank: des poursuites contre les clients récalcitrants

Une agence d'Al Barid Bank

Une agence d'Al Barid Bank . DR

Revue de presseKiosque360. Après le bug qui a touché ses guichets automatiques, la banque postale a récupéré 26 millions de dirhams sur les 31 millions retirés. Des poursuites judiciaires seront enclenchées contre les clients qui refusent de restituer l’argent.

Le 01/04/2018 à 20h00

Presque 20 jours après le bug qui s’était produit sur les comptes de ses clients, dont certains s’étaient retrouvés crédités de grandes sommes par erreur, Al Barid Bank a récupéré une grande partie des fonds, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans sa livraison du 2 avril.

Ainsi, sur les 31 millions de dirhams que les clients concernés par le bug avaient indûment retirés, quelque 26 millions de dirhams ont été restitués. Selon des sources au sein d’Al Barid Bank, les derniers clients qui refusent de restituer les sommes retirées sont peu nombreux et identifiés. Contre ces récalcitrants, la banque postale enclenchera probablement des poursuites judiciaires, dans les jours à venir.

Pour rappel, dans la soirée du 10 au 11 mars, un incident technique s’est produit sur certains GAB, ce qui a permis à certains clients d’Al Barid Bank de retirer des montants dépassant leur solde. Dans les jours qui ont suivi le bug, la banque a invité les auteurs de ces retraits à restituer les fonds.

Par Fayçal Ismaili
Le 01/04/2018 à 20h00