Alcool: la bière marocaine à l'assaut du marché espagnol | www.le360.ma

ع
bières
© Copyright : DR

Alcool: la bière marocaine à l'assaut du marché espagnol

Par Khalil Ibrahimi le 27/09/2017 à 10h47 (mise à jour le 27/09/2017 à 11h31)

L'enseigne espagnole de grande distribution Mercadona a entamé la commercialisation de deux nouvelles marques de bières marocaines, appelées à concurrencer des marques locales très populaires.

aA

La bière marocaine est de plus en plus présente dans les étales espagnoles. Selon la presse ibérique, l’enseigne de grande distribution Mercadona a entamé la commercialisation dans ses supermarchés de deux nouvelles marques de bières brassées par la société des Brasseries du Maroc (SBM).

 

Les mêmes sources indiquent que les deux marques sont des concurrentes directes de deux marques espagnoles très prisées, à savoir Alhambra et Voll-Damm.

 

étiquette bière
© Copyright : DR

 

 

Les deux marques de SBM sont Doble Malta et Reserva. Elles sont commercialisées respectivement à 3,96 euros et 3,72 euros pour les packs de 6 de 33cl, soit des niveaux de prix très compétitifs comparativement à leurs concurrentes espagnoles.

 

Pour rappel, le marché espagnol de la bière est connu pour une présence limitée des marques de bières fabriquées à l’étranger. Selon des données rapportées par les médias locaux, sur les 38,6 millions d'hectolitres de bière consommés en Espagne en 2016, 4,5 millions d'hectolitres seulement ont été importés. Les bières de la société des Brasseries du Maroc (SBM) réussiront-elles à s’imposer?