Amman: ce que prévoit l'accord signé entre le groupe Attijariwafa bank et Arab bank | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Attijariwafa bank Arab bank

Le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani (à droite) et le directeur général exécutif d'Arab Bank, Nemeh Sabbagh, lors de la signature du mémorandum d'entente, lundi 13 janvier 2020 à Amman.

© Copyright : DR

Amman: ce que prévoit l'accord signé entre le groupe Attijariwafa bank et Arab bank

Par Ayoub Khattabi le 15/01/2020 à 09h28

Attijariwafa Bank et Arab Bank viennent de signer un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération bilatérale tant au Maroc, qu'en Jordanie et dans les pays où opèrent ces deux groupes bancaires.

aA

L'accord a été signé en marge du Forum d'investissement Maroc-Jordanie, lundi dernier, 13 janvier 2020 à Amman, en Jordanie.

 

La coopération entre les deux groupes couvrira plusieurs domaines, tels le financement commercial, les marchés de capitaux, le financement de projets et les services bancaires.

 

De nouvelles distinctions pour le groupe Attijariwafa bank

 

A cette occasion, le DG exécutif d'Arab Bank, Nemeh Sabbagh, a affirmé que le mémorandum entend renforcer les liens économiques et commerciaux entre le Maroc et la Jordanie, ajoutant qu'à travers leur coopération, les deux groupes veilleront à mettre à profit leurs longues expériences et leurs vastes réseaux respectifs pour apporter des solutions de financement et des services financiers au service des flux commerciaux entre les deux pays.

 

De son côté, le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, a souligné que ce mémorandum servira à asseoir des partenariats dans plusieurs domaines au Maroc, en Jordanie et dans les pays où s'activent les deux banques.

 

«Nous allons œuvrer pour dénicher des opportunités commerciales et d'investissements dans les secteurs d'intérêt commun», a-t-il expliqué.