Après Casablanca, Ahizoune va ramasser les ordures de Sidi Bennour

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. 

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.  . DR

Le départ précipité du groupe français Derichebourg ne semble pas freiner l’expansion de son ex-filiale marocaine, devenue désormais propriété exclusive de la famille Ahizoune.

Le 30/01/2020 à 15h27

Derichebourg Maroc a remporté, le 10 décembre dernier, un contrat de collecte des déchets auprès de la commune de Sidi Bennour, rapporte Maghreb Confidentiel dans sa dernière version électronique.

Depuis le départ de l'opérateur français, en décembre 2019, Derichebourg Maroc est passée dans le giron de Rhadès, une société de prise de participations familiale détenue par le président de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune et son fils, Youssef Ahizoune. Ce dernier était l’associé unique du groupe français dans le capital du joint venture Derichebourg A&D Développement (DADD), avant de racheter ses parts, suite à l’annonce de son retrait du marché marocain. DADD est la holding qui regroupait toutes les activités de collecte de déchets ménagers de Derichebourg au Maroc.

Mi-novembre dernier, Maghreb Confidentiel avait révélé une augmentation de capital de DADD, passant de 3 à 10 millions de dirhams, actée lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le 25 septembre dernier, réservée à Rhadès, une société détenue à 99,9% par le patron de Maroc Télécom, Abdeslam Ahizoune.

Le départ précipité du leader du ramassage de déchets du royaume, Derichebourg, a forcé l’ex-ministre des Télécommunications à prêter secours à son fils Youssef Ahizoune pour sauver son marché des déchets à Casablanca, poursuit la même source. 

Par Wadie El Mouden
Le 30/01/2020 à 15h27