Artisanat: plus de 500 unités de production labellisées «Morocco Handmade» | www.le360.ma

ع
artisanat marocain
© Copyright : DR

Artisanat: plus de 500 unités de production labellisées «Morocco Handmade»

Par Ayoub Khattabi le 24/11/2018 à 11h30

Un total de 205 unités de production de l’artisanat des différentes régions du Maroc ont reçu, vendredi à Rabat, le label national « Morocco Handmade », portant le nombre des unités labellisées à 552 au niveau national.

aA

Pour être labellisées, ces unités spécialisées, entre autre, dans les branches de vêtements, bois et bijouterie ont passé avec succès les différentes phases de sélection prévues par le règlement d’usage, à l’issue d’un processus rigoureux et un audit terrain ayant porté sur plus de 400 unités dans l’ensemble du territoire national.

 

Vidéo. Artisanat: le point avec la secrétaire d'Etat Jamila El Moussali 

 

Les exigences du label national portent essentiellement sur des éléments tangibles en relation avec l’authenticité et le savoir-faire ancestral, la bonne qualité ou l’excellence et les conditions de travail.

 

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de labellisation dans le secteur de l’artisanat, ce label permet la reconnaissance, non seulement du savoir-faire ancestral et du travail assidu des maîtres artisans et leur engagement en faveur de la qualité dans l’artisanat, mais aussi de leur apport considérable au développement et à la préservation du capital immatériel que constitue l’artisanat marocain.