Assurances: le Sud-africain Sanlam renforce sa participation dans SAHAM Assurance à hauteur de 84,5% | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Saham Assurance
© Copyright : DR

Assurances: le Sud-africain Sanlam renforce sa participation dans SAHAM Assurance à hauteur de 84,5%

Par Ayoub Khattabi le 03/05/2021 à 10h21

Le Groupe Sanlam renforce sa participation dans Saham Assurance Maroc, en la portant de 61,7% à 84,5% du capital social et des droits de vote, suite à l’acquisition de 22,8% des actions du Groupe Sanam pour un montant global de 1,24 milliard de dirhams. Cet investissement est intégralement réalisé par le Groupe Sanlam en devises.

aA

Pour rappel, Saham Assurance était jusqu'ici détenu à hauteur de 61,7% par Sanlam Pan Africa Maroc, holding de droit marocain qui, outre Saham Assurance, contrôle plusieurs compagnies d’assurance en Afrique du Nord, de l’Ouest et australe.

 

"Cette transaction stratégique vient réitérer la confiance du Groupe Sanlam dans les fondamentaux de l’économie marocaine (en dépit du contexte de crise Covid-19) ainsi que dans l’environnement local des affaires plus que jamais propice aux Investissements Directs Etrangers (IDE)", souligne le groupe Sanlam dans un communiqué.

Saham Finances rebaptisée Sanlam Pan Africa Assurance

 

Par ailleurs, cette transaction est aussi l’occasion de renforcer le partenariat stratégique engagé depuis plusieurs années déjà avec le Groupe Sanam qui, suite à cette opération, deviendra actionnaire du Groupe Sanlam en procédant à l’acquisition d’actions sur le marché, poursuit la même source.

 

Les Groupes Sanlam et Sanam ont convenu de renforcer leur collaboration afin d’accompagner Sanlam sur les aspects stratégiques, économiques et commerciaux du Maroc.

 

Cette transaction restera soumise à l’obtention de certaines autorisations réglementaires, tant au Maroc qu'en Afrique du Sud.