Attijariwafa bank alloue 20 milliards de dirhams à la TPME | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
siège AWB
© Copyright : DR

Attijariwafa bank alloue 20 milliards de dirhams à la TPME

Par Moussa Diop le 01/02/2016 à 18h12

Pour la 3ème année consécutive, Attijariwafa bank prend un engagement de financement des Très petites et moyennes entreprises (TPME). Elle a dédié 14 milliards de dirhams à la PME et 6 milliards à 25000 TPE.

aA

Pour répondre aux besoins de financement et soutenir la croissance des Très petites et moyennes entreprises (TPME), Attijariwafa bank a renouvelé, pour la troisième fois consécutive, son engagement d’allouer une enveloppe importante à cette catégorie d’entreprises. Pour l’exercice 2016, ce sont 20 milliards de dirhams qui seront dédiés aux nouveaux financements des TPME par Attijariwafa bank.

 

Dans les détails, un montant de 14 milliards de dirhams sera consacré à de nouveaux financements des PME. Ce montant est en hausse de 16,66% par rapport à celui qui a été annoncé pour cette catégorie d’entreprises en 2015. Pour rappel, le montant alloué aux PME l’année dernière a été dépassé de 700 MDH.

 

Quant au TPE, la banque leur consacre une enveloppe de 6 milliards de dirhams, soit ne hausse de 20% par rapport à l’engagement de l’année dernière. Cette enveloppe doit permettre le financement de 25000 TPE, contre 20000 l’année dernière.

 

L’année dernière la banque a au final octroyé à 19400 TPE des financements d’un montant global de 4,6 milliards de dirhams.
Ces engagements confirment la volonté du groupe Attijariwafa bank d’accompagner le tissu économique national constitué à plus de 95% de PME dont majoritairement des TPE.

 

Enfin, il faut noter qu’afin de faciliter l’accès des TPME à ses financements, le groupe a mis en place des formules de crédit souples et flexibles, adaptées à la nature des projets et aux spécificités de chaque secteur.