Attijariwafa bank lance le Club Afrique Développement au Sénégal

Boubker Jaï, directeur général d'Attijariwafa bank.

Boubker Jaï, directeur général d'Attijariwafa bank. . Dr

Après Casablanca et Abidjan, le Club Afrique développement a été lancé à Dakar au Sénégal. Ce Club qui ambitionne de devenir une communauté africaine des affaires est doté d’une plateforme d’information, d’échanges et de networking qui sera opérationnelle le 25 janvier courant.

Le 23/01/2016 à 10h27

Le groupe Attijariwafa bank a lancé le Club Afrique Développement au Sénégal, vendredi 22 janvier à Dakar. Cette étape sénégalaise intervient après le lancement du Club de Casablanca (17 décembre 2015) et Abidjan en Côte d’Ivoire (Le 9 janvier 2016). Douala au Cameroun et Libreville au Gabon seront les prochaines étapes de cette caravane dans les pays où le groupe Attijariwafa bank est implanté.

S’exprimant lors de cette cérémonie, Boubker Jaï, Directeur général du groupe Attijariwafa bank, a souligné que «le Club qu’on est en train d’édifier s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud», expliquant que celui-ci «se veut un espace d’échanges entre opérateurs économiques».

Il a ajouté qu’à travers le Club Afrique Développement, «le groupe Attijariwafa bank inaugure une nouvelle étape dans le renforcement de son dispositif d’accompagnement des opérateurs économiques africains».

Plateforme opérationnelle le 25 janvier

La création du Club répond, d’une part, à un besoin exprimé par les entrepreneurs et décideurs africains et internationaux qui participent chaque année au Forum International Afrique Développement, et d’autre part, à la volonté de l’actionnaire de référence de la banque d’investir et de s’investir dans l’enrichissement des débats et la consolidation des échanges et l’intégration économique en Afrique.

Le Club a développé une plateforme avec une offre exclusive qui s’articule autour de 5 axes d’intervention : l’information, l’organisation d’évènements et forums économiques, la participation au Forum international Afrique développement, l’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et la formation des dirigeants.

Cette plateforme d’informations, de rencontres, d’échanges et de networking sera opérationnelle le 25 janvier courant «c’est un accélérateur et un intégrateur de la maîtrise de la meilleure information possible pour accélérer le business», a expliqué Mounir Oudghiri, Administrateur directeur général de CBAO, filiale d’Attijariwafa bank au Sénégal. 

Le Club cible principalement les dirigeants et les chefs d’entreprises, les hauts commis de l’Etat et les leaders d’opinions en Afrique et dans le monde, clients ou non du groupe Attijariwafa bank, qui répondent aux critères d’éligibilité. Le droit d’adhésion est fixé à 900 euros par an.

Enfin, il faut noter que la 4ème édition du Forum Afrique développement se tiendra les 25 et 26 février 2016 à Casablanca.

Par Moussa Diop
Le 23/01/2016 à 10h27