Attijariwafa bank: l'emprunt subordonné de 500 millions de dirhams souscrit 4,9 fois | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Attijariwafa bank
© Copyright : DR

Attijariwafa bank: l'emprunt subordonné de 500 millions de dirhams souscrit 4,9 fois

Par Khalil Ibrahimi le 30/06/2020 à 11h44

Attijariwafa bank vient d’annoncer le détail de l’opération de son emprunt subordonné de 500 millions de DH lancé le 10 juin et bouclé le 25 du même mois. L’emprunt a été sursouscrit près de 4,9 fois. La banque a retenu et servi uniquement la tranche amortissable sur 7 ans à taux fixe de 2,97%.

aA

Visé par l’AMMC le 10 juin et bouclé le 25 du même mois, l’emprunt subordonné de 500 millions de dirams lancé par le groupe Attijariwafa bank a été souscrit 4,9 fois. L’opération fait partie d’un programme global qui a permis à la banque de lever 1,5 milliard de dirhams sous forme d’obligations subordonnées (500 millions de DH) et d’obligation perpétuelles (1 milliard de DH).

 

Trade finance: Attijariwafa bank élue meilleure banque au Maroc en 2020

 

La banque a retenu et servi, dans le cadre de cette émission obligataire par appel public à l'épargne, uniquement la tranche de l’emprunt amortissable sur 7 ans à un taux fixe de 2,97%. En effet, plusieurs tranches ont été proposées aux investisseurs à taux révisable, remboursable in fine ou amortissable annuellement, assorties de plusieurs primes de risque entre 50 points de base et 70 points.

 

L’émission obligataire bouclée par Attijariwafa bank constitue l’unique opération lancée et exécutée cette année sur ce marché par appel public à l’épargne. Toutes les autres opérations enregistrées sur le marché obligataire, et qui ont totalisé selon l’AMMC quelque 6,5 milliards de DH, ont été bouclées par placement privé. Une sorte d’arrangement direct entre les émetteurs et les investisseurs institutionnels qui a le vent en poupe cette année.