Attijariwafa bank: opération vulgarisation du statut de l'auto-entrepreneur | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Attijariwafa
© Copyright : DR

Attijariwafa bank: opération vulgarisation du statut de l'auto-entrepreneur

Par Younès Tantaoui le 14/04/2016 à 11h57

En partenariat avec Maroc PME, le groupe bancaire lance une vaste campagne de sensibilisation autour du statut de l'auto-entrepreneur. Plus d'une trentaine d'événements seront organisés dans ce sens à partir de ce vendredi 15 avril dans différentes régions du royaume.

aA

Nouvelle initiative d’Attijariwafa bank en faveur des auto-entrepreneurs! En partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME), le groupe bancaire lance à partir du vendredi 15 avril une vaste campagne de sensibilisation sur le statut de l’auto-entrepreneur.


«Cette opération a pour objet de sensibiliser les entrepreneurs, les porteurs de projets, les artisans, ainsi que toute cible éligible, à cette nouvelle forme juridique d’entreprise», précise la banque.

 

Cette campagne va se composer de plusieurs évènements, avec notamment une caravane, des ateliers et des séminaires. Il y aura en tout plus d’une trentaine d’étapes couvrant différentes régions du royaume, avec une mobilisation de plusieurs acteurs intervenant dans le domaine de l’entrepreneuriat (associations, fondations, agrégateurs de cibles éligibles au statut, coopératives, …).

 

Ces événements sont censés «éclairer le citoyen sur les apports de ce nouveau cadre juridique et l’ensemble de ses spécificités notamment les démarches d’inscriptions au Registre national de l’Aauto-entrepreneur (RNAE) et de création de l’auto-entreprise», ajoute un communiqué d’Attijariwafa bank. Il s’agit aussi de vulgariser les différents dispositifs d’accompagnement en matière d’éducation financière et de renforcement des compétences qui seront mis à leur disposition.