Automobile: Auto Expo revient pour une dixième édition | www.le360.ma

ع
Auto  Expo
© Copyright : DR

Automobile: Auto Expo revient pour une dixième édition

Par Le360 (avec MAP) le 22/04/2016 à 13h32 (mise à jour le 22/04/2016 à 14h27)

Alors que le secteur de l'automobile connait un début d'année très prolifique, les opérateurs anticipent déjà une réussite de la 10e édition de l'Auto Expo, prévu à partir du 12 mai à la corniche de Casablanca.

aA

La 10e édition du Salon de l’automobile "Auto Expo" se tiendra du 12 au 22 mai à la corniche de Casablanca, ont annoncé, jeudi, les organisateurs.

 

Cette manifestation biannuelle, qui se tiendra sur une superficie totale de 6 hectares, se veut une vitrine nationale pour la promotion du secteur automobile dans toutes ses composantes, a déclaré lors d’une conférence de presse pour la présentation de cette édition, Mohamed Amal Guedira, président de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), initiatrice de cet évènement.

 

"Un total de 5 halls d’exposition ont été aménagés, selon les standards internationaux, pour accueillir dans des conditions optimales la centaine d’exposants et les 200.000 visiteurs attendus", a fait savoir Amal Guedira.

 

Ce salon ouvrira, dans un premier temps, ses portes le 10 mai pour une journée dédiée exclusivement à la presse, a-t-il indiqué, ajoutant que la deuxième journée sera consacrée aux professionnels, notamment les réseaux de concessionnaires, les acheteurs et les sociétés de location.

 

A partir du 12 mai, le public sera invité à découvrir plus de 300 véhicules, dont une grande partie sera dévoilée pour la première fois au Maroc, selon M. Guedira.

 

Pour sa part, Mohamed Oudrhiri, directeur général délégué de Saham assurance, a mis l’accent sur la forte croissance du secteur de l’automobile au Maroc ces dernières années, notant qu’Auto Expo compte parmi les salons les plus visités au niveau national. Et d’ajouter que cette grand-messe de l’automobile a pour vocation de communiquer sur les enjeux actuels et les nouvelles tendances de l’industrie automobile.

 

Auto Expo 2016 sera ponctué, selon les organisateurs, par un programme de tables-rondes animées par des experts en environnement, assurance, marketing et industrie interviendront pour enrichir le débat sur les nouvelles tendances du secteur de l’automobile au Maroc.