Automobile: feu vert du Conseil de la concurrence à la fusion Peugeot-Fiat | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
PSA-Fiat

Le quatrième constructeur automobile mondial est né.

© Copyright : DR

Automobile: feu vert du Conseil de la concurrence à la fusion Peugeot-Fiat

Par Ayoub Khattabi le 04/07/2020 à 15h01 (mise à jour le 07/07/2020 à 16h02)

Le Conseil de la concurrence vient de se prononcer sur le projet de mariage entre les constructeurs, qui doit donner naissance à un nouveau géant mondial franco-américano-italien.

aA

L’autorité marocaine de la concurrence vient d’approuver le projet de fusion entre PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA). Dans sa décision publiée dans le dernier Bulletin officiel, le Conseil de la concurrence a estimé que la fusion entre les deux constructeurs (détenant des filiales au Maroc) ne va pas changer la situation de la concurrence sur le marché marocain des véhicules de tourisme ou utilitaires. L’opération ne soulève aucun risque d’une intégration horizontale sur le marché, est-il précisé.

 

Nouvelle usine de Fiat au Maroc? Voici la réponse de MHE devant un parterre d’industriels italiens à Turin 

 

Le constructeur italo-américain, qui compte les marques Fiat, Chrysler, Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Dodge et Ram, doit fusionner avec PSA, qui détient Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, pour donner naissance au numéro 4 mondial du secteur.

 

Malgré la crise sanitaire de Covid-19, FCA et PSA restent engagés à mener une fusion à parité (50/50), avec l’objectif de terminer l'opération d'ici la fin 2020 ou le début de 2021.