Le360 Actualités Maroc

ع
automobile
© Copyright : DR

Automobile: Valeo va investir 50 millions d'euros à Tanger Med

Par Younès Tantaoui le 19/07/2016 à 11h34

L'équipementier automobile Valeo va investir 50 millions d'euros dans une nouvelle unité industrielle à Tanger Med. Il s'agira de son plus grand centre industriel intégré dans la région Afrique-Moyen Orient

aA

Nouvel investissement de Valeo dans le nord. Le groupe français va lancer un nouveau centre industriel intégré à Tanger Automotive City qui viendra s’ajouter à la première expérience réussie au sein de la plateforme Tanger Med Zones.

 

Concrètement, le projet de l’équipementier s’étalera sur une zone de 8 hectares avec un investissement initial de 50 millions d’euros. Valeo développera ainsi son plus grand centre industriel intégré dans la région Afrique-Moyen Orient. Plusieurs lignes de produits devraient y être pris en charge, notamment les systèmes d'éclairage, d'essuyage, l'électronique ainsi que les systèmes de "Top Column Control Module".

 

Le démarrage des travaux de construction du site est prévu dans les prochaines semaines et se déroulera en 3 phases dont la première permettra une mise en exploitation en 2017.

 

Via cet investissement, Valeo se positionne déjà sur le marché qui devrait se créer après le lancement par PSA de son usine à Kénitra, et renforce son positionnement dans l’approvisionnement de l’usine de Renault Tanger Med. Des marchés à l’export, notamment aux Etats-Unis et l’Europe, sont également ciblés.

 

Il est à noter qu’à ce jour, plus de 80 équipementiers de rangs complémentaires sont installés dans la plateforme automobile de Tanger-Med. L’année dernière, ils ont généré un chiffre d’affaires à l’export de plus de 4 milliards d’euros.