Autoroutes: une liaison reliant Kenitra Atlantique Port au reste du réseau à l'étude | www.le360.ma

ع
autoroute peage

Gare de péage d'Autoroutes du Maroc. 

© Copyright : DR

Autoroutes: une liaison reliant Kenitra Atlantique Port au reste du réseau à l'étude

Par Younès Tantaoui le 22/08/2016 à 13h28 (mise à jour le 22/08/2016 à 13h39)

Comme ce fut le cas pour Tanger Med, Kenitra Atlantique Port devrait également être relié au réseau autoroutier. Le ministère de l'Equipement s'apprête à lancer une étude pour définir le tracé du nouveau tronçon entre le port et la future autoroute reliant Fès-Meknès à Tanger-Tétouan.

aA

La liste des nouvelles liaisons autoroutières à prévoir dans le prochain contrat-programme avec la Société des autoroutes du Maroc (ADM) s’allonge.


Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique va lancer une étude pour définir un nouvel axe autoroutier reliant le nouveau port de Kénitra Atlantique au reste du réseau.

 

L’idée de base est de construire un tronçon entre la zone et la future autoroute qui reliera le bipole Fès-Meknès au bipole Tanger-Tétouan. Cette dernière fait partie, pour rappel, des sept projets d’autoroutes que prévoit la tutelle dans le cadre du prochain programme autoroutier.

 

Pour l’heure, on en est encore à l’étape de définition d’un tracé pouvant être utilisé pour cette nouvelle liaison, ainsi que l’évaluation des scénarios des autres aspects liés à la construction, notamment le coût, le mode d’exploitation, le trafic prévisionnel, etc.

 

La mise en service de ce nouvel axe devrait coïncider avec la mise en service du nouveau port, prévue en 2020.