Banque Populaire s’allie avec Barid Al-Maghrib pour l’enregistrement des auto-entrepreneurs | www.le360.ma

ع
BCP

De gauche à droite : Fouad Zaidi, Directeur développement à Barid Al Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général de Barid Al Maghrib, Soumia Alami Ouali, DGA en charge de la PME à la BCP et Mohamed Karim Mounir, Directeur Général à la BCP.

© Copyright : DR

Banque Populaire s’allie avec Barid Al-Maghrib pour l’enregistrement des auto-entrepreneurs

Par Moussa Diop le 28/01/2016 à 17h16

La Banque Populaire a signé le 27 janvier 2016 une convention de partenariat avec Barid Al-Maghrib. Avec cette convention, les auto-entrepreneurs pourront s’enregistrer auprès du réseau dense du groupe Banque populaire.

aA

Fidèle à son engagement historique pour l’entrepreneuriat et le soutien à l’auto-entrepreneur via sa Fondation création d’Entreprises et Attawfiq microfinance, le groupe Banque Populaire compte accompagner le processus d’enregistrement des auto-entrepreneurs.

 

C’est ainsi que le groupe a signé le mercredi 27 janvier 2016 une convention de partenariat visant à faciliter l’enregistrement des auto-entrepreneurs dans le Registre national de l’auto-entrepreneur.

 

Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme de développement de l’auto-entrepreneuriat promu par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et vise à «capitaliser sur le réseau du groupe Banque populaire, qui est le plus large du secteur bancaire, pour accueillir et accompagner les opérateurs dans leur démarche d’inscription au Registre national», souligne un communiqué du groupe.

 

Outre les inscriptions, cette convention va faciliter la délivrance de la carte d’inscription au Registre national et qui est obligatoire pour que l’auto-entrepreneur puisse bénéficier des différents dispositifs de soutien prévus dans le cadre des dispositions mises en place pour encourager l’entrepreneuriat.

 

Enfin, capitalisant sur son ancrage régional, le groupe compte donner une nouvelle impulsion à l’essor de cette nouvelle catégorie d’entrepreneurs en les accompagnant pour le développement de leurs activités via des conseils, des produits adaptés à leurs besoins avec des conditions avantageuses, de l’accompagnement, etc.