Bientôt une version low cost du Renault Kangoo fabriquée au Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
La future Renault Kangoo produite au Maroc

Le futur Renault Kangoo produit au Maroc.

© Copyright : DR

Bientôt une version low cost du Renault Kangoo fabriquée au Maroc

Par Leïla Driss le 23/05/2020 à 18h45 (mise à jour le 23/05/2020 à 18h57)

Le célèbre utilitaire de Renault, champion des ventes de sa catégorie, se déclinera bientôt dans une version plus abordable fabriquée au Maroc, annonce le magazine français "Challenges".

aA

La marque automobile française repense actuellement son modèle utilitaire et envisage selon le magazine Challenges de décliner le modèle Kangoo en deux versions: l’une haut de gamme fabriquée en France, la seconde en modèle low cost fabriquée au Maroc.  

 

Le lancement de ce nouveau modèle made in Morocco serait prévu pour la fin de l’année 2020 avec un prix de vente annoncé à moins de 10.000 euros, contre 21.700 euros pour l’actuel Renault Kangoo.

 

Ce véhicule sera en fait "un ancien Dacia Dokker fabriqué à Tanger, au Maroc, profondément restylé à l'avant et à l'intérieur", note l'article de Challenges.

 

"Alors que Renault doit présenter la semaine prochaine son plan de restructuration et que le gouvernement tient à préserver l'activité industrielle en France, une délocalisation intégrale du Kangoo au Maroc passerait très mal", estime de son côté BFMT TV qui rappelle que 1.725 personnes travaillent sur le site de Maubeuge où sera produite la version luxe du nouvel utilitaire de Renault, disponible quant à elle dès le début de l'année 2021.