Le360 Actualités Maroc

ع
Bureau de change

Un bureau de change. (Photo d'illustration)

© Copyright : DR

Bureaux de change: un secteur sinistré

Par Ismail Benbaba le 04/03/2021 à 22h53

Kiosque360. 781 sociétés de change connaissent un gel total de leur activité, avec au total pas moins de 5.000 emplois en danger. La Fédération nationale des associations régionales des sociétés de change lance un mouvement de grève nationale pour attirer l’attention des autorités.

aA

Rien ne va plus chez les cambistes. Les professionnels et responsables des sociétés de change sont en colère, rapporte d’ailleurs Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication dans les kiosques ce vendredi.

 

On apprend ainsi que la Fédération nationale des associations régionales des sociétés de change a annoncé qu’elle va procéder à une grève au niveau national ce vendredi 5 mars 2021. Notons que cette action vise à attirer l’attention des responsables et de l’opinion publique sur leur situation, due à la pandémie du Covid-19.

 

Force est de souligner qu’une grande majorité de société du secteur est quasiment en faillite suite à l’absence de la moindre source de revenus depuis plus d’un an et sans le moindre soutien de la part des responsables. Une situation que dénonce la corporation.

 

«Depuis plus d’un an, 781 sociétés de change connaissent un gel total de leur activité et leurs 5.000 employés sont condamnés à leur tour par la perte d’emploi, car ils ont été exclus par le CVE et de façon inexplicable du bénéfice de l’indemnité du fonds de soutien depuis juillet 2020, contrairement aux autres secteurs liés au tourisme qui n’ont été touchés que partiellement», explique la corporation.

 

Les professionnels font savoir qu’ils ont essayé de contacter les autorités pour leur soumettre leurs doléances en vain.