Le360 Actualités Maroc

ع
Afriquia
© Copyright : DR

Carburants: Afriquia baisse à nouveau ses prix

Par Fayçal Ismaili le 13/11/2018 à 22h43

Kiosque360. Pour la 2ème fois consécutive, Afriquia, l'un des principaux fournisseurs de carburants sur le marché national, baisse ses prix. Une manière de redorer son image?

aA

Bonne nouvelle pour les automobilistes du royaume, annonce Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 14 novembre. En effet, Afriquia, l'un des principaux fournisseurs de carburants sur le marché national, baisse ses prix pour la 2ème fois consécutive.

 

Pour le quotidien, cette décision incarne la fidélité d'Afriquia à sa politique basée sur la proximité et l'écoute des clients. Cette baisse sera effective le soir du 15 novembre. Elle sera de l'ordre de 22 centimes sur le Gasoil et 38 centimes sur le Super. Cette nouvelle baisse est même supérieure à celle appliquée par Afriquia au début du mois.

 

Garantissant toujours le meilleur prix aux consommateurs, Afriquia maintient le cap de sa politique volontariste de soutien à l'économie nationale. Les stocks importants détenus actuellement par la société subiront de plein fouet l'effet de ces baisses de prix successives...

 

Pour rappel, le rapport d'une commission parlementaire avait conclu que les marges des compagnies pétrolières de distribution avaient augmenté à l'occasion de la libéralisation des prix, le 1er décembre 2015. Cette hausse est intervenue pour l'essentiel en 2016. Depuis, elle est moins accentuée.

 

La société Afriquia avait par ailleurs fait l'objet d'une campagne de boycott qui avait duré plusieurs semaines et avait sensiblement terni l'image de cette société de distribution.