Le360 Actualités Maroc

ع
carburants
© Copyright : dr

Carburants: de nouvelles baisses chez Afriquia

Par Fayçal Ismaili le 16/12/2018 à 22h49

Kiosque360. C'est la quatrième baisse consécutive de prix opérée par le distributeur depuis le 1er novembre. Depuis le 15 décembre, le litre de gasoil se vend à 8,81 dirhams et celui du Super à 9,65 dirhams.

aA

Depuis le samedi 15 décembre, Afriquia applique de nouveaux prix à la pompe en baisse de 49 centimes pour le litre de gasoil et de 37 centimes pour le Super, nous apprend Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 17 décembre.

Le litre de gasoil se vend désormais à 8,81 dirhams contre 9,30 dirhams, et celui du Super à 9,65 dirhams contre 10,02.

 

C'est la quatrième baisse consécutive de prix opérée par le distributeur depuis le 1er novembre. A ce titre, comme il ressort du comparatif des chiffres depuis cette date, les quatre baisses de prix opérées par Afriquia totalisent un cumul respectable de -1,5 dirham pour le litre de gasoil et -1,73 pour le Super.

 

Des sources bien informées, chez Afriquia, indiquent par ailleurs que le distributeur tient toujours à garder les prix les plus bas du marché. Des comparaisons avec quelques enseignes concurrentes font ressortir des différences de prix pouvant aller jusqu'à 11 centimes le litre pour le gasoil et 17 centimes de moins pour le litre de Super. Une manière pour le distributeur leader de tirer les prix vers des niveaux plus abordables pour le consommateur.

 

Les baisses, selon des sources chez Afriquia, sont le résultat de la répercussion directe et systématique de l'évolution des cours internationaux que le distributeur se fait fort d'appliquer automatiquement. Espérons donc que les cours mondiaux resteront dans la zone d'accalmie actuelle.