Casa Tramway: la nouvelle configuration provoque la colère des Casablancais   | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
tramway
© Copyright : DR

Casa Tramway: la nouvelle configuration provoque la colère des Casablancais  

Par Ismail Benbaba le 13/02/2019 à 00h46

Kiosque360. Les passagers du tramway casablancais sont en colère à cause des nombreux couacs qui existent depuis la mise en place de la nouvelle configuration.

aA

L’Economiste s’intéresse au tramway casablancais dans sa livraison de ce mercredi 13 février. Le journal revient notamment sur les ratés de la ligne 2 et explique que les usagers ont du mal à intégrer la nouvelle configuration du réseau. Le quotidien remarque ainsi que dès la première semaine, des passagers en colère ont observé un sit-in au niveau de certaines stations pour protester contre les incohérences du trafic.


Au cœur de ce mouvement de colère, la suppression de la ligne directe entre Ain Diab et Sidi Moumen. Cette engendre en effet une perte de temps énorme pour les voyageurs. La configuration est tout simplement un calvaire pour le voyageur lorsqu’il est obligé de faire la correspondance entre la Linge 1 et la Ligne 2.


On note par exemple que la distance entre certaines stations sont tellement importante que cela devient un supplice pour le passager, qui peut mettre jusqu’à dix minutes dans certains cas pour rejoindre une station de correspondance.


Pour les personnes âgées, handicapées, malades ou avec des bagages, c’est tout simplement une situation infernale, fait remarquer le journal. Autre chose, Casa-Transports et RATP Dev Casa n’ont pas vraiment communiqué sur les divers changements apportés avant de mettre en place la nouvelle configuration.


Toutefois, Casa-Transports explique que 100.000 dépliants avec des schémas visant à apporter l’information nécessaire aux passagers ont été distribués. Mais, il est évident que cette opération n’a pas porté de fruits. Concernant les retards répétitifs,  Casa-Transports assure que cette problématique est à l’étude en vue d’apporter des solutions idoines à même de satisfaire la clientèle.