Casablanca: BMCE Bank lance son incubateur à l'université Hassan II

De g à d: Abdellatif Komat, doyen de la Faculté d'économie à Casablanca et Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur DG exécutif de BMCE Bank Of Africa.

De g à d: Abdellatif Komat, doyen de la Faculté d'économie à Casablanca et Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur DG exécutif de BMCE Bank Of Africa. . DR

BMCE Bank of Africa et la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de l’université Hassan II de Casablanca viennent d’annoncer la mise en place d’un projet axé sur le développement de l’esprit entrepreneurial et l’initiation aux métiers de la banque et aux produits financiers.

Le 19/09/2018 à 10h16

Ce projet, souligne le groupe dans un communiqué, intègre, pour la première fois au Maroc, trois composantes:

- Un incubateur orienté vers le développement des Fintech, du territoire et de l’entrepreneuriat social, afin d’accompagner les porteurs de projets de la région de Casablanca logés à la faculté, de la formalisation de leur projet jusqu’à sa concrétisation. Le programme s’étale sur 18 mois d’incubation et plus de trois ans en post-incubation. En termes de services, l’incubateur assure une offre à 360 degrés intégrant formation, information, mentorat et accès à un écosystème entrepreneurial composé d’entrepreneurs, d’institutionnels, de business angels et d’associations professionnelles.

- Un programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat basé sur des ateliers ponctuels accessibles aux étudiants, dont l’objectif sera, d’une part, de déclencher la fibre entrepreneuriale et, d’autre part, de cultiver l’esprit entrepreneurial (95% des étudiants optant pour le salariat).

- Une agence bancaire pédagogique offrant un espace de travail, de partage de connaissances et d’initiation au monde de la banque et de la finance.

BMCE Bank of Africa et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca souhaitent, à travers ce partenariat, soutenir les jeunes dans leur lancée professionnelle, les aider à donner vie à leurs idées, faciliter leur intégration au marché du travail et agir concrètement sur des problématiques nationales liées à l’employabilité des jeunes. 

Par Ayoub Khattabi
Le 19/09/2018 à 10h16