Casablanca et le développement durable

DR

Revue de presseKiosque360. L’Agence marocaine pour le climat et le développement durable tire la sonnette d’alarme. Cette fois-ci, elle soulève la question du modèle adéquat de développement durable pour la ville de Casablanca.

Le 23/11/2018 à 07h46

L’Agence marocaine pour le climat et le développement durable veut avoir son mot à dire dans le développement durable de Casablanca, rapporte Les Inspirations Éco dans son édition du jour. Le quotidien assure que l'organisme est déterminé à jouer un rôle dans ce domaine et organise ainsi un colloque, la semaine prochaine, pour débattre du modèle de développement durable de la capitale économique.

Il faut dire que les questions sont nombreuses: quels sont les plans qui feront de Casablanca une ville durable? Comment seront-ils déployés? Pour répondre à ces questions, les expériences réussies de l'Espagne, de l'Italie et de la Pologne seront présentées à l'occasion de ce colloque.

L’Alliance estime que le projet de ville durable doit se faire selon une démarche participative et partenariale, ajoute le quotidien. Il faut que, concrètement, le gouvernement, les collectivités territoriales, les entrepreneurs et la société civile travaillent de concert pour donner vie à ce concept.

Ce projet, qui doit être décidé par les autorités, se construira sur des priorités définies par les différentes parties prenantes, en tenant compte des données recueillies sur le terrain.

Par Rachid Al Arbi
Le 23/11/2018 à 07h46