Casablanca: le nouveau Casa Anfa prend forme

Casa Anfa.

Casa Anfa. . DR

Revue de presseKiosque360. Certains acquéreurs ont déjà pris leurs quartiers. Nombre de promoteurs ont déjà livré leurs projets et d’autres sont en pré-livraison ou en cours de construction. Par contre, la composante "Immobilier professionnel" a encore du mal séduire.

Le 21/02/2019 à 21h36

Le nouveau quartier Casa Anfa est en train, petit à petit, de prendre forme. La Vie Eco, qui s’intéresse au sujet dans sa publication en kiosque ce vendredi, rapporte d’ailleurs que le quartier commence à s’animer et que des promoteurs immobiliers ont même déjà livré leurs projets, permettant ainsi aux premiers habitants de s’installer. Parmi ces promoteurs, Bouygues Immobilier et la CGI, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), ont déjà livré leurs projets situés notamment dans le quartier Anfa Cité de l’air. Les autres promoteurs tels que Walili, Yasmine Signature et Asma Invest ont déjà livré au niveau du quartier Anfa Clubs.

On apprend aussi que la CGI a commencé la livraison de son deuxième projet. Le projet du groupe belge Thomas & Piron est en cours de construction. Et d’autres promoteurs s’apprêtent également à lancer les travaux. La Vie Eco souligne également que deux établissements d’enseignement sont déjà opérationnels dans le même quartier.

Rappelons que le quartier Anfa Clubs devrait accueillir une clinique et un appart-hôtel dont les travaux ont déjà démarré. Le journal précise que l’AUDA (Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa) offre aux développeurs et aux promoteurs des lots dédiés à des prix maîtrisés et qu’en contrepartie, elle impose que 60% du programme immobilier soit commercialisé à un prix moyen de 17500 DH/m2 pour une surface moyenne de 80 m2. Notons qu’en ce qui concerne les lots libres, les prix vont de 18000 DH/m2 jusqu’à 30000 DH, voire plus.

Par contre, remarque La Vie Eco, les bureaux construits ne sont toujours pas occupés. Notons aussi que pour agrémenter le quotidien des habitants, l’AUDA est en train d’aménager la première tranche d’un grand parc central, Anfa Park, qui s’étale sur une superficie de 18 ha et qui sera composé d’espaces verts, d’espaces de promenade, d’équipements sportifs et de commerce.

Par Ismail Benbaba
Le 21/02/2019 à 21h36