Casablanca: le Wifi dans le tram sur la bonne voie

Le360 : Adil Gadrouz

L'idée a été évoquée pour la première fois en 2013. Aujourd'hui, elle se concrétise. Casa Transport prévoit en effet dans la liste des marchés prévisionnels pour 2016 le lancement du Wifi sur la première ligne du tram.

Le 29/02/2016 à 11h35

Le projet de lancement d’un service Wifi à bord du tramway de Casablanca semble se concrétiser. Dans la liste des marchés prévisionnels que compte lancer Casa Transport durant cette année, il est en effet prévu le lancement d’un appel d’offres relatif à l’installation d’un service Wifi à bord de la première ligne du tram.

Rappelons que c’est fin 2013 que la réflexion sur le lancement de ce service a été lancée. La SDL semble aujourd’hui décidée à passer à la phase de la concrétisation avec le lancement de ce marché.

On ignore encore si le service sera proposé selon une formule gratuite ou payante, sinon une combinaison des deux. L’appel d’offres annoncé parle bien de «commercialisation» mais tant que le marché n’est pas véritablement lancé, on ne peut être sûr que le service sera bien payant.

Dans tous les cas, le lancement du Wifi constituera sans nul doute une étape de plus dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des services offerts dans ce mode de transport. Ceci devient même une nécessité vu que M’dina Bus -entreprise souvent critiquée pour la qualité des services offerts en bus et qui étaient loin des nouveaux standards instaurés par le tram- a déjà osé ce pas en 2015 avec le lancement du Wifi gratuit dans certains de ses bus.

Par Younès Tantaoui
Le 29/02/2016 à 11h35