Casablanca-Settat: la création de l'AREP de la région pour le 7 mars | www.le360.ma

ع
Mustapha Bakkoury,PAM
© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Casablanca-Settat: la création de l'AREP de la région pour le 7 mars

Par Younès Tantaoui le 04/03/2016 à 14h28

Les Agences régionales d’exécutions des projets sont l'une des nouveautés majeures de la régionalisation avancée. La région de Casablanca-Settat sera l'une des premières à créer sa propre Agence régionale d'exécution des projets (AREP).

aA

La prochaine session du Conseil de la région Casablanca-Settat devrait connaître un fait majeur dans le cadre de l’application de la régionalisation.

 

Le360 a appris que le bureau du Conseil devrait présenter aux élus, lors de la session qui se tient le 7 mars courant, le projet de création de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP).

 

Pour rappel, les nouvelles dispositions de la régionalisation prévoient que chaque région soit dotée d’une agence pareille qui jouera le rôle de bras exécutif du Conseil de la région. Les pouvoirs publics s'étaient fixés comme objectif de lancer les douze AREP d'ici la fin du semestre en cours. Casablanca-Settat sera ainsi l'une des premières régions à en disposer.

 

Pour le cas de cette région,  le projet tel qu’il sera présenté aux élus prévoit la mise en place d’un Comité spécial au niveau de la région qui se chargera de la supervision et du contrôle de la future AREP. Ce Comité sera formé, en principe, de six élus siégeant dans le Conseil de la région ou au sein de l’une des commissions qui en relève.

 

Une fois créé, il restera à définir les moyens budgétaires qui seront mis à sa disposition.