Casablanca-Settat: le CRI lance CasaStat | www.le360.ma

ع
Casa Finance City

Casa Finance City.

© Copyright : DR

Casablanca-Settat: le CRI lance CasaStat

Par Ismail Benbaba le 24/04/2018 à 00h57 (mise à jour le 24/04/2018 à 07h40)

Kiosque360. Le CRI lance une plateforme nommée CasaStat et qui aura vocation de fournir les consolidées de la région telles que la démographie, les infrastructures de base, les besoins en formation…

aA

La région de Casablanca-Settat entend être la Smart city par excellence du futur au Maroc et s’en donne les moyens. En effet, le Centre régional d’investissement (CRI) vient de lancer une nouvelle plateforme baptisée CasaStat regroupant les données consolidées de la région, rapporte L’Economiste dans son édition de ce 24 avril, précisant qu’il s’agit d’une véritable mine d’informations et de statistiques à l’usage des décideurs, investisseurs…

 

Dans les détails, on peut y trouver des données et agrégats récents relatifs à la démographie, aux infrastructures de base, aux secteurs sociaux, aux réseaux de routes… En ce qui concerne le volet Emploi, par exemple, le secteur des services demeure le principal employeur au niveau de la région, suivi par l’agriculture et l’industrie. Le journal souligne que CasaStat puise ses données auprès d’organismes tels que le HCP. Notons que l’objectif est de pouvoir disposer de statistiques actualisées chaque trimestre. Enfin, le journal indique aussi que le CRI de la région compte lancer une application mobile qui comprendra ces statistiques mises à jour.