Casablanca veut se refaire une beauté

DR

Revue de presseKiosque360. La Société de développement local (SDL) Casa Event et Animation devrait lancer un appel d’offre, avec pour objectif de redorer l’image de la ville blanche à l’échelle internationale d’ici 2020. Explications.

Le 25/06/2015 à 01h16

Casablanca a pour ambition de redorer son image à l’international pour devenir une «ville-monde». Selon le quotidien l’Economiste daté du 25 juin, la SDL Casa Event et Animation devrait piloter ce chantier. En effet, la société compte lancer, prochainement, un appel d’offre pour sélectionner un cabinet apte à l’accompagner dans cette opération à laquelle une enveloppe conséquente de 300 millions de dirhams sera consacrée. Le projet, qui s’étale sur les 5 prochaines années pour prendre donc échéance en 2020, sera financé à hauteur de 200 millions par la SDL en question et par le CFC Authority pour le reste.

Casa Event et Animation a pour mission, dans le cadre de ce projet, de promouvoir les différents chantiers de développement, gérer le Branding de la ville et, bien évidemment, faire la promotion du futur hub financier prévu dans la ville blanche. Le cabinet qui sera choisi à l’issue de l’appel d’offre devra, quant à lui, conseiller la ville et définir les actions à mettre en place.

La ville blanche souhaite se doter, à l’instar des grandes métropoles internationales, d’une politique de positionnement bien définie ainsi que d’un logo. Le but: Attirer les touristes, satisfaire les citoyens et séduire les investisseurs. Dans ce sens, le quotidien rappelle que la capitale économique du pays regorge d’atouts culturels, architecturaux, touristiques et économiques. La mixité ethnique et communautaire de Casablanca est aussi un point fort qu’on peut mettre en valeur et sur lequel on peut capitaliser.

Il faut dire aussi que Casablanca est en pleine mutation. Un grand travail est effectué pour faire bénéficier ses habitants d’infrastructures adéquates et à la hauteur des ambitions de la ville. D’ailleurs, le renouveau du Parc de Sindibad et le zoo de Ain Sebâa, entre autres chantiers, peuvent en témoigner. Enfin, pour ce qui est de l’investissement, le CFC, Casa Anfa et la Marina pourront devenir des références dans le domaine. Cela dit, il faut s’atteler à présent à la concrétisation de tous ces rêves!

Par Karim Belmoudden
Le 25/06/2015 à 01h16