Cliniques privées: le groupe français Elsan pose pied au Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Elsan
© Copyright : DR

Cliniques privées: le groupe français Elsan pose pied au Maroc

Par Younès Tantaoui le 13/03/2017 à 17h04 (mise à jour le 13/03/2017 à 17h11)

Le groupe français Elsan, deuxième acteur de l’hospitalisation privée en France, vient d'annoncer un investissement dans une clinique privée à Bouskoura en partenariat avec des médecins marocains.

aA

Un géant français du secteur médical annonce son implantation au Maroc. Le Groupe Elsan, deuxième acteur de l’hospitalisation privée en France avec 83 établissements, s’associe avec des médecins marocains pour la construction d’un nouvel établissement à Bouskoura.

 

Il s’agit là de la première implantation du groupe en dehors de la France et un premier pas dans le cadre de son développement à l’international.

 

Concrètement, un communiqué diffusé ce lundi 13 mars précise que le futur établissement, baptisé Clinique Ville Verte, ouvrira en mai 2017 et disposera d’une capacité de 136 lits. Il inclura un service d’urgences, une maternité avec une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse et un laboratoire de biologie.

 

L’établissement devrait également offrir au patient la possibilité d’être intégré depuis le Maroc à un réseau de soins européen.

 

Il est à noter que ce projet est initialement une idée des médecins Dr. Aziz Chraibi et Pr. Mustapha El Fatihi, néphrologues, et qui sont aujourd’hui associés au groupe Elsan.