Commerce extérieur. PortNet: le fret aérien passe en mode digital | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
PORTNET & RAM Cargo

Lors de la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre PORTNET S.A. et RAM Cargo, le lundi 24 juin 2019

© Copyright : DR

Commerce extérieur. PortNet: le fret aérien passe en mode digital

Par Wadie El Mouden le 26/06/2019 à 10h26 (mise à jour le 26/06/2019 à 12h20)

Le guichet unique des procédures du commerce extérieur, PortNet, et RAM Cargo, business unit de Royal Air Maroc, dédié au transport de fret aérien, viennent de signer une convention de partenariat visant la simplification des procédures au niveau de l’ensemble des aéroports du royaume.

aA

Le guichet unique des procédures du commerce extérieur, PortNet, et RAM Cargo, business unit de Royal Air Maroc, dédiée au transport de fret aérien, viennent de signer une convention de partenariat visant la simplification et l’amélioration des procédures au niveau de l’ensemble des aéroports du royaume.

 

PortNet enrichit son offre 

 

L’accord scellé entre PORTNET S.A. et RAM Cargo s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par les acteurs de la communauté aéroportuaire pour la promotion et le développement du fret aérien.

 

Les deux parties signataires s’engagent à contribuer au renforcement de la sécurité des échanges de données informatisées ainsi qu’à la dématérialisation totale, via PortNet, de l’ensemble des processus liés à la logistique du commerce extérieur par voie aérienne.


Concrètement, la généralisation des services du guichet unique au fret aérien se fera à travers la mise en place de la plateforme «E-freight». Celle-ci, expliquent les Portnet et RAM Cargo dans un communiqué conjoint, contribuera à la complétude et à l’intégration de bout en bout de la chaine logistique et du commerce extérieur, ce qui devrait se traduire par une amélioration de la compétitivité des opérateurs économiques aussi bien à l’import qu’à l’export.