Contrat-programme Tourisme: ce qui va changer avec l’avenant adopté par le CVE (Document) | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Place Jamaa el Fna

La place Jamaa el Fna à Marrakech, d'habitude très fréquentée par les touristes, est vide depuis la mise en place de l'état d'urgence sanitaire.

© Copyright : DR

Contrat-programme Tourisme: ce qui va changer avec l’avenant adopté par le CVE (Document)

Par Ayoub Khattabi le 07/01/2021 à 16h39 (mise à jour le 07/01/2021 à 16h55)

Lors de sa réunion, hier mercredi 6 janvier, le Comité de veille économique (CVE) a adopté un avenant au contrat-programme du secteur touristique, actant ainsi la prolongation et l’extension de certaines mesures de soutien. Les détails.

aA

L’introduction de cet avenant a pour objet de prolonger jusqu’au 31 mars 2021 certaines mesures prévues par le contrat-programme signé en date du 6 août 2020, notamment l’octroi de l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2.000 dirhams pour les affiliés à la CNSS et ce, afin de préserver les emplois.


L’avenant vise, entre autres, la prise en charge des salariés et des stagiaires sous contrat d’insertion des sociétés d’intérim disposant de contrats avec les établissements d'hébergement touristiques classés, les agences de voyages et les sociétés de transport touristique conclus avant février 2020. Pour ces salariés, l’indemnité couvrira la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021.

 

Cet avenant a été signé par les ministères du Tourisme, des Finances, du Transport et du Travail (en tant que représentants du secteur public) et par la CGEM et le GPBM (en leur qualité de représentants du secteur privé).


Ci-dessous le détail des mesures modifiées dans le cadre de cet amendement.

 

CP 5
© Copyright : DR
CP 6
© Copyright : DR
CP 7
© Copyright : DR