COP22: Youssef Ahizoune contrôlera les accès

Sécurité: un maître-mot à la COP22.

Sécurité: un maître-mot à la COP22. . DR

Le groupe Derichebourg et son associé marocain, Youssef Ahizoune, auront la charge de contrôler et de filtrer les accès aux différentes zones du village de la COP22 à Bab Ighli. Un juteux marché pour Ahizoune fils qui souhaite justement diversifier ses activités.

Le 03/11/2016 à 14h00

Le groupe français Derichebourg et son associé marocain, Youssef Ahizoune, fils du président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, se chargeront de la sécurité et du filtrage des accès au village de la COP22.

L’information est rapportée par Maghreb Confidentiel dans son dernier numéro. Après avoir mis la main sur plusieurs contrats de gestion de la propreté dans plusieurs grandes villes, Ahizoune fils espère faire de ce nouveau contrat le point de départ d’une stratégie de diversification de ses activités en mettant un pied dans les métiers de la sécurité et du gardiennage.

Cependant, comme le précise Maghreb Confidentiel, la mission n’est pas de tout repos. L'intéressé devra se montrer très vigilent, compte tenu du nombre important de personnalités et de chefs d'Etats attendus lors de cet événement planétaire.

La même source rappelle que Derichebourg assurera également la propreté des zones bleue et verte du site, ainsi que de la mise à disposition de voitures avec chauffeur, en partenariat avec Uber, à l'attention des participants au rendez-vous planétaire de l'environnement. 

Par Younès Tantaoui
Le 03/11/2016 à 14h00