Coronavirus: appelée à fournir en urgence l'Etat, une usine a démarré sa production de textile médical | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Lamatem

L'usine de Lamatem à Berrechid

© Copyright : DR

Coronavirus: appelée à fournir en urgence l'Etat, une usine a démarré sa production de textile médical

Par Ayoub Khattabi le 31/03/2020 à 16h24 (mise à jour le 31/03/2020 à 16h50)

La société Lamatem est mobilisée pour fournir en urgence l'État en produits textiles médicaux. La production a déjà démarré, apprend Le360 de source sûre.

aA

Un plan de production a été mis en place par la société Lamatem pour fournir en urgence l'État en produits textiles médicaux. Cette initiative a été impulsée par le ministère de l'Industrie et du commerce, conformément aux instructions royales visant à assurer la disponibilité des produits et équipements médicaux pour faire faire face à la pandémie de Covid-19.

 

Les articles produits par Lamatem couvrent: 

 

· Les combinaisons

 

· Les casaques

 

· Les charlottes (Head Wear)

 

· Les surchaussures (Shoe Covers)

 

Covid-19. Masques, gels, casaques: l’Etat apporte son soutien financier aux TPME innovantes

 

Les produits fabriqués par Lamatem sont conçus pour assurer la sécurité optimale des professionnels de santé et des patients. La société est dotée d'une infrastructure technologique de pointe pour assurer la conformité de ses produits aux normes internationales en la matière.

 

Pour rappel, l'unité industrielle de Lamatem à Berrechid avait été inaugurée le 21 octobre 2019. Un investissement s'inscrivant dans le cadre de l’écosystème "Textile à Usage Technique" du Plan d'accélération industrielle, d’un montant de 109 MDH, générant 841 nouveaux emplois stables.