Le360 Actualités Maroc

ع
Guichet bancaire
© Copyright : DR

Coronavirus. Indemnité-chômage: ouverture des inscriptions pour les déclarations du mois d’avril

Par Ayoub Khattabi le 11/04/2020 à 11h29 (mise à jour le 11/04/2020 à 11h32)

Après avoir perçu 1.000 dirhams au titre de la deuxième quinzaine du mois de mars, les salariés en arrêt de travail à cause de la pandémie de Covid-19 bénéficieront d’une indemnité forfaitaire de 2.000 dirhams au titre du mois d’avril.

aA

Pour le service de l’indemnité forfaitaire de 2.000 dirhams au titre du mois d’avril 2020, les employeurs concernés devront procéder à la déclaration des salariés en arrêt temporaire de travail depuis le début de ce mois. Ils devront inscrire à nouveau les salariés déjà déclarés en arrêt temporaire de travail à partir du 15 mars et qui n’ont pas repris leur activité au cours du mois d’avril 2020, précise la CNSS dans un communiqué.

 

Covid-19: ces entreprises doivent restituer les indemnités perçues auprès de la CNSS

 

Ainsi, les employeurs affiliés à la CNSS, éligibles au cours du mois d’Avril 2020, conformément à la réglementation en vigueur, pourront faire la déclaration, sur le portail covid19.cnss.ma, de leurs salariés en arrêt temporaire de travail au titre de ce mois et ce, du 11 avril jusqu’au 3 mai.



Par ailleurs, la CNSS informe ces employeurs que, pour pouvoir servir l'indemnité forfaitaire relative au mois d’avril, ils devront procéder via internet à la déclaration des salaires du mois d’avril avant la fin du mois. A cet effet, les employeurs concernés devront procéder à la télé-déclaration et au transfert de leur déclaration de salaires du mois d’avril 2020 via le portail Damancom et ce, avant le 30 avril.