Coronavirus: la Comader rassure les consommateurs | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Agriculture Comader
© Copyright : DR

Coronavirus: la Comader rassure les consommateurs

Par Ismail Benbaba le 23/03/2020 à 23h01

Kiosque360. La Comader est sur tous les fronts pour assurer un «approvisionnement normal et régulier» du marché national.

aA

En cette période de confinement, ce sont les professionnels du secteur agricole qui assurent la disponibilité des produits de première nécessité. La Comader, qui représente 19 interprofessions agricoles, tient ainsi à rassurer la population, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce mardi 24 mars. En effet, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) se dit totalement mobilisée au profit de la continuité de l’activité et de la production agricoles. Les filières s’engagent donc à continuer d’encadrer la profession agricole pour assurer un approvisionnement normal et régulier des marchés en produits alimentaires agricoles.

 

La Comader, ajoute le journal, affirme d'ailleurs qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter car l’offre en produits agricoles et produits transformés dépasse largement la demande actuelle et à venir. De même, la confédération, dans le contexte particulier de la pandémie, invite le secteur et les interprofessions agricoles à prendre les dispositions nécessaires pour protéger la santé des travailleurs dans les champs et dans les unités de transformation, en respectant scrupuleusement les règles sanitaires. «La Comader et ses interprofessions membres saluent l’engagement des agriculteurs, des éleveurs et des opérateurs du secteur agricole et agroalimentaire le long des chaînes de valeur agricoles pour assurer la production et l’approvisionnement régulier des marchés du Royaume en différents produits agricoles et denrées alimentaires», indique la Comader.