Coronavirus: les banques continuent de fonctionner normalement, assure le GPBM | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Othman Benjelloun, président du GPBM

Othman Benjelloun, président du GPBM

© Copyright : DR

Coronavirus: les banques continuent de fonctionner normalement, assure le GPBM

Par Ayoub Khattabi le 16/03/2020 à 19h47 (mise à jour le 16/03/2020 à 19h53)

Dans un communiqué, le GPBM assure que le secteur bancaire est fortement mobilisé pour faire face à une propagation du coronavirus en déployant les mesures appropriées pour la protection tant des ressources humaines des banques que de leurs clients.

aA

Les banques assurent normalement les services bancaires au niveau de toutes les agences du royaume et des Guichets automatiques de banques (GAB) ainsi que par le canal digital, tient à rassurer le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM).

 

"Contrairement à certaines rumeurs, les guichets bancaires, tout en respectant les mesures de sécurité et de prévention du coronavirus, demeurent ouverts aux clients pendant les horaires habituels et traitent toutes les opérations bancaires", est-il précisé.
 
 

Coronavirus: les principales mesures du plan de sauvetage de l’économie 

 

Par ailleurs, les dispositions nécessaires sont prises pour le bon fonctionnement des guichets automatiques des banques et leur alimentation régulière en liquidités, de jour comme de nuit, afin de permettre aux clients de disposer à tout moment des fonds dont ils auront besoin, poursuit la même source.

 

Le GPBM et les banques membres tiennent ainsi à rassurer sur la continuité de fonctionnement des services bancaires.

 

Les banques appellent à ne pas céder à la panique face à cette pandémie du coronavirus. Celle-ci fait l’objet d’une mobilisation générale et d'une concertation efficace entre les secteurs publics et privés dont le secteur bancaire, avec l’ultime objectif de préserver l’intérêt suprême du pays qui, certainement, dépassera cette crise mondiale et poursuivra avec détermination sa dynamique de développement économique et social, conclut le communiqué du GPBM.