Covid-19: à l’origine d’un foyer de contamination, le magasin «Carrefour Borj Fès» a repris son activité

Le magasin Carrefour Borj Fès. 

Le magasin Carrefour Borj Fès.  . DR

Dans un communiqué, Label’Vie annonce la réouverture de «Carrefour Borj Fès». L'équipe du magasin a terminé sa période de confinement et a pu reprendre ses activités de façon quasi normale, tient à assurer le management de l’enseigne de distribution.

Le 05/05/2020 à 12h23

Le dispositif sanitaire mis en place par le groupe Label’Vie ne l’a pas empêché d’enregistrer un foyer de contamination au niveau de son magasin Carrefour Borj Fès, suite à la confirmation de plusieurs cas positifs parmi ses collaborateurs et clients.

«Nous avons pris les mesures qui s’imposaient à nous, dans le respect des consignes des pouvoirs publics. Nous avons mis en isolement toute l’équipe de l’hypermarché et s’en est suivie la fermeture provisoire du magasin», souligne l’enseigne dans son communiqué.

Ce dispositif sanitaire a entre-temps été évalué afin de l’améliorer en y intégrant les mesures exigées par les pouvoirs publics. «Il s’agit d’une nouvelle organisation de travail pour que chaque équipe travaille 14 jours en continu sans possibilité d’interaction. Après leur confinement et avant de réintégrer leurs postes, les équipes ont suivi une séance de sensibilisation par le médecin du travail pour rappel des gestes barrières. En plus du contrôle de la température, du gel désinfectant et des masques, nous avons équipé nos collaborateurs en visières de protection», ajoute la même source.

Par ailleurs, une nouvelle procédure a été introduite pour encadrer l’accès au magasin, déclinée en cinq points: limiter le nombre de visiteurs dans les surfaces de vente (interdiction d’accès pour les enfants), port obligatoire du masque, affichage des gestes barrières, diffusion d’un message sur la radio interne toutes les heures rappelant les gestes barrières, mise à disposition d’un gel désinfectant à l’entrée des magasins et marquage au sol pour l’organisation du parcours client et le respect des distances de sécurité.

Par Ayoub Khattabi
Le 05/05/2020 à 12h23