Covid-19: la conserverie Cartier Saada anticipe un résultat déficitaire

Unité de production de la société Cartier Saada, basée à Marrakech

Unité de production de la société Cartier Saada, basée à Marrakech . DR

Cartier Saada, fabricant surtout connu pour ses conserves d'olives, s’attend à un recul de son chiffre d’affaires de l’ordre de 21% au titre du premier semestre 2020-2021, en lien avec les effets de la pandémie du Covid-19.

Le 04/12/2020 à 19h27

Un profit warning publié par la société Cartier Saada revient en détail sur les raisons à l’origine du repli des résultats au premier semestre de l’exercice social 2020-2021.

La baisse des ventes des différentes gammes de boîtes de conserve, une campagne agricole d’abricots écourtée à cause du confinement, le financement de charges additionnelles liées aux mesures de prévention anti-Covid-19, une baisse de la productivité, et une hausse des charges d’amortissement liées aux investissements stratégiques réalisés dans le cadre du programme de développement de la société durant les dernières années... Ce sont tous ces facteurs qui sont à l'origine du résultat négatif de Cartier Saada de ce semestre. 

«L’ampleur de la crise dans les principaux pays d’exportation et la fermeture prolongée des bars et des restaurants dans ces pays ont lourdement pénalisé les performances de la société au cours de ce semestre en plongeant les ventes de 21% par rapport à la même période de l’année précédente», explique Cartier Saada dans son communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 04/12/2020 à 19h27