Covid-19. Les organisateurs de salons et événements préparent leur relance...difficilement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Salon
© Copyright : DR

Covid-19. Les organisateurs de salons et événements préparent leur relance...difficilement

Par Qods Chabaa le 29/06/2020 à 13h38

La crise du Covid-19 a mis en suspens la tenue de tous les salons et événements au Maroc. Dès le démarrage de la deuxième phase de déconfinement entamée le jeudi 25 juin, des spécialistes de l'événementiel se sont organisés en fédération pour préparer leur relance.

aA

Pour le secteur de l'événementiel, la reprise n'est pas encore annoncée. Aucune indication de la part des autorités compétentes. En attendant, la Fédération des organisateurs de salons et d'événements (FORSE) voit le jour et déclare "travailler d'arrache-pied depuis plus de trois mois pour mettre en place un plan d'action spécifique à la profession. Dans un communiqué publié le 26 juin, la FORSE lance un appel aux partenaires sociaux et économiques, publics et privés, pour répondre à leurs doléances spécifiques et étudier les pistes de relance.

L’Événementiel aura-t-il son plan de sauvetage? 

 

La Fédération rappelle que le secteur de l’événementiel est profondément sinistré, la situation alarmante parlant d’elle-même. La liste des salons et événements professionnels annulés ou qui s’annulent s'allonge de jour en jour, entraînant dans son sillage tous les métiers de la chaîne de valeur de la profession (organisateurs en nom propre, organisateurs délégués, prestataires de services, agences de voyages, hôteliers et restaurateurs, transport aérien et terrestre, etc.) qui naturellement se greffent directement ou indirectement aux événements. 

 

Les membres de la Fédération des organisateurs de salon et événements (FORSE):

 

SIB - Salon international du bâtiment: 34 ans d’existence, leader en Afrique.

MAROCOTEL - Salon international des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche: 32 ans d’existence, leader en Afrique.

FORUM DE L'ETUDIANT - Salon international de l’étudiant: 29 ans d’existence, leader en Afrique.

MEDICAL EXPO - Salon international de la santé: 21 ans d’existence, leader en Afrique.

CREMAI – Carrefour international des professionnels de la restauration, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière: 16 ans d’existence, leader en Afrique.

LOGISMED – Salon international du transport et de la logistique: 16 ans d’existence, leader en Afrique.