Covid-19: voici ce que va coûter la 3e vague d’aides aux ménages opérant dans l’informel

Les bénéficiaires des aides financières versées pour atténuer les effets de la pandémie ont pu les percevoir dans les agences bancaires.

Les bénéficiaires des aides financières versées pour atténuer les effets de la pandémie ont pu les percevoir dans les agences bancaires. . DR

Le ministre des Finances a dévoilé, ce mardi 14 juillet, devant les membres de la commission des finances à la Chambre des conseillers, le montant qui sera consacré au troisième versement des aides financières aux ménages opérant dans l’informel.

Le 14/07/2020 à 14h55

Selon Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des finances, cette troisième opération mobilisera un montant de 5,5 milliards de dirhams (DH) issus du Fonds spécial Covid-19.

Cette somme vient s’ajouter aux 16 milliards de DH d’aides déjà versées depuis le début de la crise sanitaire par le Fonds spécial Covid au profit de 900.000 salariés affiliés à la CNSS, et de près de 5,5 millions de familles évoluant dans l’informel.

Rappelons que les déclarations préalables à l’octroi du troisième versement des aides exceptionnelles accordées aux ménages du secteur informel devront être effectuées entre mercredi 15 juillet prochain à 8 heures et le vendredi 17 juillet à minuit, dernier délai.

Par Khalil Ibrahimi
Le 14/07/2020 à 14h55