Le360 Actualités Maroc

ع
Pêche Dakhla
© Copyright : DR

Dakhla: la région veut développer la pratique de la pêche touristique

Par Fayçal Ismaili le 03/03/2021 à 19h31

Kiosque360. Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab veut diversifier son offre touristique en développant la pratique de la pêche touristique. Ainsi, il lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI). Un million de dirhams sera engagé. Les détails.

aA

La pêche touristique, tel est le nouveau défi de la région de Dakhla-Oued Eddahab pour attirer toujours plus de touristes nationaux et étrangers. Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab vient de lancer un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour aménager, développer et animer cette niche, comme le rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 4 mars, précisant que ce projet est mené main dans la main avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et la wilaya de la région.

 

Pour ce projet, une enveloppe budgétaire d’un million de dirhams (versée en trois phases) est prévue. Le professionnel privé retenu aura pour mission de réaliser des infrastructures de base nécessaires au développement des activités de la pêche touristique sportive et d’organiser des événements de haut niveau autour de cette activité durant les trois prochaines années, dont un événement international par an, sous forme de compétition correspondant à une étape du championnat du monde, ajoute le journal.

 

Un défi de taille pour séduire encore plus de visiteurs en quête de nouveaux spots de pêche touristique et de nouvelles expériences. Mais Dakhla a déjà beaucoup d’atouts. Car, grâce à ses conditions climatiques idéales, la ville de Dakhla s’est imposée au fil des années comme une destination de choix pour les amateurs et professionnels des sports nautiques et de glisse. De plus, comme le rappelle le quotidien, ce petit coin de paradis authentique niché dans le Sahara est l’une des plus belles destinations balnéaires du Maroc. Ce petit joyau naturel possède des fonds marins riches, se trouvant sur l’une des zones les plus poissonneuses du pays.