De nouveaux parkings souterrains pour Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Casablanca sera bientôt dotée de 6 nouveaux parkings. Une étude pour accompagner Casa-Transports dans le choix de partenaires privés vient d’être lancée.

Le 20/02/2019 à 22h37

Casablanca disposera bientôt de 6 nouveaux parkings. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte que six nouveaux sites ont été identifiés pour leur aménagement. Le journal précise que Casa-Transports va bientôt désigner l’entreprise qui se chargera de l’assistance à maîtrise en ouvrage dans le cadre d’un partenariat public-privé, puisque l’ouverture des plis est prévue pour le mardi 26 février. Elle sera chargée d’accompagner la SDL dans l’ensemble du processus, des aspects techniques, juridiques, financiers et fiscaux à la mise en place du contrat. L’étude doit être faite en 9 mois (sur 2 phases). Il incombera au bureau d’études sélectionné d’estimer les coûts de construction, de définir le cadre juridique, d'élaborer le business modèle, de rédiger les cahiers des charges et d'assurer l’assistance pour la passation des contrats PPP, affirme le quotidien.

Les 6 sites en question ont été sélectionnés après une étude préliminaire sur les prévisions de la demande, réalisée par le bureau d’études Transitec. L’Economiste parle du parking au centre du quartier commercial du Maârif (place Ben Barka), dont la superficie s’élève à plus de 6.200 m2. Il y a aussi celui situé non loin de l’ancien collège Ibn Tofail, dont la superficie dépasse les 22.300 m2. Au programme, deux autres parkings souterrains place Mohammed Abdou (quartier Palmier) totalisant une superficie de 11.800 m2. Un autre parking souterrain, de près de 10.000 m2, sera aménagé au niveau du marché des fleurs, en face de l’hôpital Harouch. Sans oublier celui de Sidi Maârouf, de plus de 7.000 m2 (à côté du Zenith).

Par Rachid Al Arbi
Le 20/02/2019 à 22h37