Le360 Actualités Maroc

ع
Bourse de Casablanca  -

Siège de la Bourse de Casablanca.

© Copyright : Saad Zouhri

De nouveaux seuils de variation à la Bourse de Casablanca

Par Majda Benthami le 12/10/2021 à 15h18

La Bourse de Casablanca a annoncé dans un communiqué que les seuils de variation maximale du cours des instruments financiers ont été révisés.

aA

Dans un communiqué, la Bourse de Casablanca indique que la modification des seuils de variation à la BVC intervient suite à la décision DE/BO/10/2021 de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

 

L’Autorité marocaine du marché des capitaux a décidé de revoir les seuils de variation maximale applicables aux instruments financiers inscrits à la cote à la Bourse des valeurs de Casablanca, compte tenu de la conjoncture actuelle et de l’évolution des indicateurs boursiers.

Élections 2021: voici comment la Bourse de Casablanca a réagi à la victoire du RNI et à la défaite des islamistes

 

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, mardi 12 octobre 2021, la variation maximale, à la hausse et à la baisse, du cours d’un instrument financier pendant une même séance ne peut excéder 6% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu, 4% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode fixing et 2% du cours de référence pour les titres de créance.

 

La Bourse de Casablanca souligne également que le seuil de variation quotidien du cours d’un instrument financier ne peut pas excéder 10% du cours de référence pendant les cinq premières séances de bourse qui suivent l'émission d’un titre à la cote de la Bourse des Valeurs, tout en précisant que les seuils sur le carnet d’ordres de blocs seront également adaptés en conséquence.