De nouvelles certifications décrochées par Taghazout bay | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Taghazout
© Copyright : DR

De nouvelles certifications décrochées par Taghazout bay

Par Ayoub Khattabi le 27/07/2018 à 19h32

La composante résidentielle de la station Taghazout bay vient d'obtenir la certification Hqetm Bâtiments en construction pour sa phase réalisation, tandis que la certification Hqetm Aménagement a été élargie aux zones de connexion de Taghazout bay.

aA

Dans la continuité de la démarche de construction durable appliquée à la composante résidentielle de la Station Taghazout bay, un audit phase «Réalisation» a été réalisé le 28 juin dernier. Ce dernier vient donc confirmer le respect par les 4 parcelles résidentielles certifiées en phase conception, Amda, Tamda, Tamourrit et Tawenza, de l’ensemble des exigences définies dans les 14 cibles HQE, permettant d’assurer aux usagers des bâtiments sains et confortables, précise la Société d'aménagement et de promotion de la station de Taghazout (Sapst) dans un communiqué.

Vidéo. Agadir: la magie de la plage de Taghazout 

Conçus avec une architecture favorisant l’éclairage naturel, privilégiant les vues vers l’océan, le golf ou l’arganeraie et une orientation optimale, tous les logements de la station Taghazout bay sont dotés d’une isolation thermique et acoustique performante, disposant d’un système de domotique permettant d’optimiser la consommation énergétique ainsi qu’un pilotage à distance des installations, poursuit la même source.


Par ailleurs, la Société indique que Taghazout bay étend la certification Hqetm Aménagement, une certification qui a été maintenue depuis 2013, aux deux zones limitrophes avec les villages de Aourir et Taghazout, appelées zones de connexion.


Aménagées par la Sapst et conçues dans le cadre d’une démarche concertée avec l’ensemble des parties prenantes, ces zones ont comme objectif d’améliorer la qualité de vie des populations locales grâce au développement d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements sociaux répondant au mieux à leurs besoins, précise Sapst.

Taghazout Bay sort de terre 

Pour les zones de connexion, cette reconnaissance, obtenue suite à un audit réalisé les 26 et 27 juin dernier atteste que «les aménagements sont réalisés d’une façon harmonieuse, s’intégrant parfaitement dans leur territoire et prenant en compte les enjeux environnementaux, sociaux et économiques caractérisant le contexte local», soutient le communiqué de Sapst.