Le360 Actualités Maroc

ع
ONHYM - puits Anchois 2 - gaz - Larache

Le site de forage du puits Anchois 2 au large de la région de Larache-Tanger au nord de la côte atlantique marocaine.

© Copyright : ONHYM

Découverte de gaz au large de Larache: l'ONHYM fait état de «résultats encourageants»

Par Le360 (avec MAP) le 10/01/2022 à 16h06

Réagissant au communiqué de la firme britannique Chariot, diffusé ce lundi 10 janvier 2022, l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) annonce à son tour des résultats encourageants du forage Anchois-2, au large de Larache.

aA

«Suite aux résultats encourageants des études géologiques et géophysiques, il a été décidé de forer le puits dénommé Anchois-2, celui-ci est situé à 38 km au large de la ville de Larache et à 87 km de la ville de Kénitra», indique l'Office dans un communiqué, notant que les travaux de forage ont démarré le 17 décembre 2021 pour atteindre la profondeur finale de 2.512 mètres, le 31 décembre 2021.

 

L'Office précise également que l'interprétation préliminaire des données confirme «la présence d’une accumulation de gaz au niveau du puits Anchois-2», sur une épaisseur nette totale de 100 mètres, répartie sur 6 zones, dont l’épaisseur varie de 8 à 30 mètres pour chacune.

La firme britannique Chariot annonce une découverte importante de gaz au large de Larache

 

En effet, les permis Lixus offshore, situés au large de Larache, ont été octroyés à l'ONHYM et à la société britannique Chariot Oil & Gas, le 30 avril 2019, souligne la même source.

 

D'autres analyses plus approfondies seront entreprises afin d'affiner l'évaluation du potentiel gazier découvert, souligne l'Office.