Des hommes d'affaires espagnols au Maroc

Le siège de la chambre de commerce de Cantabrie, dans le Nord de l'Espagne.

Le siège de la chambre de commerce de Cantabrie, dans le Nord de l'Espagne. . DR

Des chefs d'entreprises espagnoles sillonneront Casablanca et Tanger. Ils viennent dans le but de prospecter le marché marocain. Et plus, si affinités.

Le 04/11/2016 à 16h34

Elles seront six entreprises de la région de Cantabrie (nord de l'Espagne) à participer à une mission commerciale au Maroc, qui les conduira du 6 au 11 novembre courant à Casablanca et à Tanger.

Cette mission, organisée par la Chambre de commerce de Cantabrie et la Société de développement régional de Cantabrie (SODERCAN), a pour but de "prospecter les opportunités de partenariat et d’affaires avec les opérateurs économiques marocains", indique un communiqué de SODERCAN.

L’initiative, menée en collaboration avec le port de Santander et le Bureau économique et commercial espagnol à Casablanca, est dotée d’un agenda de travail riche et individualisé avec les opérateurs et institutions du Maroc, élaboré selon les spécificités et les priorités de chaque entreprise.

La délégation ibérique comptera les responsables et représentants des entreprises Maflow Spain Automotive SL opérant dans l'industrie automobile, AC Proyectos S.L. prestataire d'études d’ingénierie et consulting, Genetracer Biotech S.L dans de la santé et de la pharmacologi, Klinker Covadonga S.L, opérateur dans la construction, SIECSA S.A actuer du BTP et Lasarte S.A entreprise de transport et logistique.

En plus des rencontres B2B, ces entreprises tiendront des réunions avec des acteurs institutionnels, notamment le Bureau commercial de l’ambassade d’Espagne, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca et des organisations professionnelles.

La délégation espagnole effectuera également une visite au complexe portuaire et industriel de Tanger Med, en particulier aux nouvelles zones de développement de Tanger Free Zone (TFZ) et de Tanger Automotive City (TAC), en vue d’explorer les possibilités de collaboration avec le tissu entrepreneurial de Cantabrie.

A cet égard, SODERCAN met l’accent sur la dynamique économique que connaît le Maroc, en particulier la région de Tanger, deuxième pôle économique du royaume doté d’une excellente position géostratégique et enregistrant un fort essor industriel autour de la plateforme Tanger Med.

Le 04/11/2016 à 16h34