Eau de javel: plus de 350 millions de dirhams de ventes en 2019

Eau de javel

Eau de javel . DR

Le marché national de l’eau de javel affiche un taux de croissance annuel moyen de 3,3% au cours de la période 2013-2018, indique le Conseil de la concurrence dans une décision approuvant l’acquisition de Fater Maroc par le groupe Dislog.

Le 04/07/2020 à 17h28

Les chiffres rapportés par le Conseil de la concurrence reprennent les résultats d’une étude du cabinet britannique Euromonitor. En effet, le chiffre d’affaires du marché marocain de l’eau de javel a atteint 361 millions de dirhams en 2018. En revanche, l’année 2019 marque un léger repli de 2,2% à 353 millions de dirhams.

Le marché marocain de l’eau de javel se caractérise par sa forte concentration: trois entreprises détiennent 86% des parts de marché, en l’occurrence Fater Maroc, Distra et Vital. 

Dans sa décision, publié dans le dernier bulletin officiel, le Conseil de la concurrence a estimé que la domination de Fater Maroc remonte à bien avant son rachat par Dislog. La part de marché ne va pas changer étant donné que Dislog Food et ses filiales interviennent dans d’autres activités, notamment les produits d’hygiène, le thé, l’huile d’olive, etc.

Par Ayoub Khattabi
Le 04/07/2020 à 17h28