En roadshow en Europe, l’ONMT annonce la reprise des vols Ryanair vers le Maroc

Le directeur général de l'ONMT s'est réuni vendredi 4 février 2022, avec le top management de la compagnie aérienne Ryanair, à Dublin.

Le directeur général de l'ONMT s'est réuni vendredi 4 février 2022, avec le top management de la compagnie aérienne Ryanair, à Dublin. . ONMT

Après Paris et Londres, la task force de l'ONMT fait escale à Dublin, fief de la compagnie aérien irlandaise Ryanair. A l’issue d’une réunion de travail, le top management de la compagnie confirme le maintien des liaisons aériennes avec le Royaume.

Le 04/02/2022 à 19h41

Quelques jours après l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales à compter du 7 février, l’ONMT poursuit son offensive commerciale. Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, s’est réuni ce vendredi 7 février avec le top management de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.

La réunion de travail du DG de l’ONMT et du directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, a ainsi permis de confirmer les engagements de la compagnie aérienne en termes de capacités sur le Maroc. Pour la saison été de cette année (avril-octobre 2022), Ryanair compte finaliser sa programmation marocaine avec une capacité qui dépassera de plus de 50% celle de la même période de 2019, indique un communiqué de l’ONMT à l’issue de la rencontre. 

«Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec Ryanair, première compagnie européenne. La reprise imminente de la programmation de la compagnie sur ses différentes destinations marocaines aura donc un fort impact sur l’ensemble de l’écosystème touristique national» a souligné à cette occasion Adel El Fakir.

A ce jour, la compagnie aérienne connecte le Maroc avec 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, et représente un acteur de premier plan pour le développement des lignes point à point Europe-Maroc, avec plus de 117 routes et pas moins de 2,5 millions de sièges par an selon les chiffres de 2019.

Par Majda Benthami
Le 04/02/2022 à 19h41