Energies renouvelables: la percée du Groupe Valorem dans le capital de DLM EnR

Frederic Lanoë, DG du Groupe Valorem

Frederic Lanoë, DG du Groupe Valorem . DR

L’opération prendra la forme d’une augmentation du capital de la filiale du Groupe Delattre Levivier Maroc (DLM) spécialisée dans les dispositifs d’autoconsommation en énergies renouvelables, DLM EnR, réservée au Groupe Valorem.

Le 13/09/2018 à 17h45

Le Groupe Valorem, opérateur en énergies vertes, pionnier de l’éolien en France et acteur mondial des énergies renouvelables, et DLM EnR, filiale du Groupe Delattre Levivier Maroc, spécialiste des solutions d’autoconsommation électrique à base d’énergies propres et de systèmes d’approvisionnements complémentaires en électricité, viennent de sceller un rapprochement stratégique.

Ce partenariat prend la forme d’une augmentation du capital de DLM EnR réservée au Groupe Valorem. Ce dernier est désormais actionnaire de DLM EnR à hauteur de 25%, et entend faire de ce rapprochement stratégique un vecteur de croissance pour le secteur marocain et africain des énergies renouvelables, expliquent les deux groupes dans un communiqué conjoint. Leur objectif: enrichir le marché de solutions fiables, efficaces et innovantes, pour aider encore les industriels à produire de l’électricité et à maîtriser leurs factures énergétiques.

Aussi, ajoute la même source, ce rapprochement répond aux impératifs environnementaux qui exigent des entreprises industrielles, marocaines et africaines, une meilleure optimisation de leur énergie, ainsi que la réduction des effets de leur empreinte environnementale. Des objectifs rendus désormais possibles par l’introduction de dispositifs innovants, capables de réduire significativement la dépendance vis-à-vis du réseau électrique classique, et ce par voie de diversification des sources d’énergie.

«Ces solutions sont portées aujourd’hui par le Groupe Valorem et DLM EnR, qui ont fait le choix d’unir leurs forces pour faire avancer l’offre et le marché, et faire bénéficier le Maroc et l’Afrique des technologies les plus efficaces et les plus pointues en EnR, porteuses d’une réelle valeur ajoutée pour l’environnement et l’industrie», conclut le communiqué de Valorem et de DLM EnR.

Par Ayoub Khattabi
Le 13/09/2018 à 17h45